Mila Acourt, Hypnothérapeute à Yerres et Créteil

06 88 59 06 75
47 rue de l'abbaye, 91330 Yerres

MILA ACOURT PRATIQUE LES MÉTHODES D'HYPNOTHÉRAPIE DEPUIS 10 ANS

hypnothérapie à Yerres (91330)

Questions / réponses

Pourquoi Choisir l'hypnothérapie ?

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un outil de changement qui passe par une meilleur communication avec soi-même . C'est la combinaison d'un état ​​modifié de la conscience où l'imaginaire est fertile et sans limite et d'un certain nombre de suggestions qui vont inspirer des stratégies de changements.

  • L'état modifié de conscience favorable est un état que nous expérimentons tous les jours . Pensez à ces dix secondes juste avant de s'endormir, ou quand vous êtes totalement absorbés dans un bon livre ou un film.
  • Les suggestions sont des phrases et ou métaphores construites selon des règles très précises qui vont permettre de créer le climat favorable aux nouveaux apprentissages du cerveau.

L'hypnose est juste une sensation de relaxation profonde où vous êtes paradoxalement très éveillé(e) et lorsque vous êtes dans cet état ​​magnifiquement détendu, il est possible d'accéder à la partie la plus puissante du cerveau connue sous le nom " inconscient ".

Qu'est-ce que l'inconscient ?

On pense que l'inconscient représente environ 90% de la capacité du cerveau. Le cerveau inconscient est l'endroit où toutes nos émotions, comportements, apprentissages et mémoires sont stockés. Le rôle le plus important que l'inconscient joue est cette fonction automatique qui contrôle la respiration, la circulation du sang et la réparation des tissus endommagés ( c'est à-dire le processus de réparation ).

Qu'est-ce que l'hypnothérapie ?

L'hypnothérapie est une thérapie réalisée dans un état ​​d'hypnose. Ce n'est pas une nouvelle thérapie ... elle a aidé les gens à faire face à de nombreux problèmes depuis environ 5000 ans !

A quoi sert l'hypnothérapie ?

On peut utiliser l'hypnothérapie dans de nombreux domaines notamment le stress et la réduction de l'anxiété,la perte de poids, les peurs et les phobies, la confiance en soi et les problèmes d'estime de soi, les relations, la prise de parole en public, l'insomnie, l'arrêt du tabac, passage d'examen et la gestion de la douleur. Plus généralement, comme l'hypnose rétablit une communication entre le conscient et l'inconscient elle est indiquée dans tout domaine où le mental est impliqué

Que ressentons en état d'hypnose ?

Vous êtes assis dans un fauteuil confortable, vous fermez les yeux ou pas et vous entrez dans un état ​​de relaxation et de calme. Vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe autour de vous mais comme si ça se déroulait à l'arrière plan car vous restez totalement hyper-concentré sur ce changement que vous construisez de toute pièce . C'est un état ​​très agréable qui peut être comparé à la rêverie où l'imaginaire est l'ingrédient principal. Comme le dit, en substance, Emile Coué l'imaginaire prévaut sur la Volonté.

Vais-je perdre le contrôle de moi-même ?

Non ... en fait c'est tout le contraire ! Vous vous sentirez en " hyper concentration". Vous serez pleinement conscient de ce que vous dites et vous vous souviendrez de tout. Vous ne pouvez pas faire quelque chose contre votre morale.

Y at-il des gens qui ne peuvent pas être hypnotisés ?

Tout le monde peut être hypnotisé mais tout le monde ne le sera pas de la même manière ni dans le même temps. s'il vous est déjà arrivé de partir d'un point A vers un point B et une fois arrivé de ne plus savoir par où vous êtes passé; s'il vous est déjà arrivé d'être absorbé par un film à tel pont de ressentir des émotions comme si vous les viviez pour de vrai...alors vous êtes hypnotisable.

Est-ce que l'hypnothérapie est prouvée scientifiquement ?

Plus de 12000 études font état de résultats probants. En outre des études en cours, appuyées de l'imagerie médicale, technique en constante évolution, montre le fonctionnement particulier du cerveau sous hypnose.

Hypnothérapie et hypnose

L’hypnothérapie favorise l’état d’hypnose, qui est un état naturel. 

Les neurosciences ont ainsi prouvé que l’état d’hypnose intervient plusieurs fois par jour. Observée grâce à l’imagerie cérébrale, la désactivation des zones du cerveau impliquées dans les processus conscients (précuneus et cortex cingulaire postérieur), suggère que la personne sous hypnose vit un état de conscience modifiée. 

Cet état permet d’apprendre, de réapprendre et de récupérer. Concrètement, il favorise une remise en contact avec ses ressources personnelles pour mieux régler les difficultés rencontrées.

L’hypnothérapie est dite également : psychothérapie brève orientée solution car elle s’occupe d’ accompagner le consultant à trouver comment sortir de la problématique qu’il traverse et non pas à analyser pourquoi il en est là .

 

Du fait de son association au soin, cet accompagnement figure communément dans la catégorie des médecines dites « alternatives et complémentaires ».

En France, l’engouement pour les médecines alternatives et complémentaires s’avère exponentiel : le Baromètre Pages Jaunes Santé 2015 note que le meilleur score revient aux hypnothérapeutes avec + 62 %. 

Cette situation s’explique par les résultats spectaculaires obtenus sous hypnose

En juin 2015, un rapport de l’INSERM consacré à l’« évaluation de l’efficacité de la pratique de l’hypnose », a en effet identifié une vingtaine d’applications de l’hypnose dont les addictions, le domaine préventif, le domaine sportif, les douleurs aigües ou chroniques, la gastroentérologie, la psychologie, la psycho-traumatologie et victimologie, les troubles du comportement alimentaire, etc.

Particulièrement efficiente dans les domaines du sommeil, de la lutte contre le stress, de l’arrêt du tabac, où aucune solution médicale n’a réussi à faire ses preuves, l’hypnothérapie a vocation à participer à une politique de santé publique ouverte à la prévention des pathologies et à la lutte contre les maladies chroniques. La Découverte (Revue du Palais de la Découverte) - N°407, Novembre-décembre 2016. Sciences & Santé, N°20, Mai - Juin 2014, Dossier : Médecines alternatives, ce qu’en dit la science.

Vous l’aurez compris, même si ça y ressemble beaucoup l’hypnothérapie n’est pas une baguette magique, c’est un processus d’apprentissage  qui implique l’entière collaboration de la personne qui vient consulter, me consulter moi Mila Acourt, votre hypnothérapeute à Yerres (91) près de Villeneuve-Saint-Georges (91), pour ses séances d’hypnose.

Bienfaits de l'hypnothérapie

La thérapie par l’hypnose est utile pour améliorer et permettre au consultant de se défaire de ses différents troubles mentaux ou psychiques. Il peut s’agir de :

  • T.O.C. et phobies
  • gestion du stress
  • problème de confiance en soi
  • troubles alimentaires et du sommeil
  • problèmes liés aux addictions
  • douleurs physiques en lien avec une maladie...

Toutes personnes rencontrant des difficultés personnelles, professionnelles ou familiales peut consulter un hypnothérapeute. Véritable accompagnement vers le mieux-être, l'hypnothérapie peut traiter toutes sortes de troubles, où le mental joue un rôle. Elle est efficace pour lutter contre les addictions, les douleurs et l’anxiété. Vous vous demandez si l’hypnothérapie peut vous convenir ? Prenez contact avec moi, Mila Acourt, hypnothérapeute à Yerres (Essonne), près de Villeneuve-Saint-Georges (91), pour un entretien téléphonique qui répondra à toutes vos questions.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.