La musicothérapie comme alliée de votre cerveau et de votre santé
Une partie des bienfaits de la musique est connue du grand public, notamment concernant l’amélioration de la concentration ou encore à propos des bénéfices de la pratique d’un instrument sur le stress ou la mémorisation. De plus, de nombreuses études prouvent que la musique impacte également sur l’humeur, l’anxiété et même la douleur. De fait, elle est de plus en plus utilisée en psychotérapie ainsi que dans le milieu médical.
Une partie des bienfaits de la musique est connue du grand public, notamment concernant l’amélioration de la concentration ou encore à propos des bénéfices de la pratique d’un instrument sur le stress ou la mémorisation. De plus, la musique impacte également sur l’humeur, l’anxiété et même la douleur. De fait, elle est de plus en plus utilisée en psychotérapie ainsi que dans le milieu médical. La musicothérapie permet, grâce à des experts, d’étudier les bienfaits du quatrième art afin de les adapter au mieux aux besoins des patients.
La relaxation et le mieux être sont plus facilement atteints grâce aux effets psychoacoustiques de certains sons et fréquences sonore