Mila Acourt, Hypnothérapeute à Yerres et Créteil

06 88 59 06 75
47 rue de l'abbaye, 91330 Yerres

SÉANCES DE THÉRAPIE PAR LA RÉALITÉ VIRTUELLE (TRV) EN CABINET À YERRES

thérapie par la réalité virtuelle (TRV) à Yerres (91330)

Thérapie par la réalité virtuelle (TRV)

, thérapie par la réalité virtuelle (TRV) à Yerres (91330)

Hypno cyber-thérapie

L'hypno cyber-thérapie est une nouvelle manière d’appréhender l’hypnothérapie. Particulièrement efficace dans les processus d’accompagnement des phobies et de gestion du stress, l’hypno cyber-thérapie fait appel, pendant les séances, à la Réalité virtuelle et au Biofeedback.
La thérapie repose avant tout sur l’hypnose et le savoir-faire du spécialiste qui vous accompagne.

Les outils présentés ci-après représentent un apport quantifiable considérable et une certaine précision. Ils sont complémentaires mais ne peuvent remplacer le savoir-faire et l’expertise apportés par un hypnothérapeute certifié. Ce dernier adapte la thérapie à votre sensibilité à ces outils innovants.

La réalité vituelle, un accélérateur de progrès

La réalité virtuelle est l’outil le plus souvent associé à l'hypno cyber-thérapie puisqu’il en représente la majeure partie. L’objectif est de vous plonger dans un monde audiovisuel fictif au travers de simulations très réalistes grâce aux progrès fulgurants dans ce domaine.

Comment cela fonctionne ? Le casque de réalité virtuelle est un appareil à placer sur votre tête qui couvre l’intégralité de votre champ de vision.
Doté de lentilles, indispensables pour visionner les vidéos en VR. Le casque comprend également des capteurs de mouvements servant à repérer le déplacement de la tête.
À chaque fois que vous bougez votre tête, le même effet est appliqué à la vidéo et vous vous y sentez comme projeté. Grâce à ce dispositif, votre cerveau ne parvient pas à faire la différence entre la réalité et l’environnement virtuel dans lequel vous êtes plongé.

L’application de la réalité virtuelle est particulièrement pertinente dans le processus d’atténuation des phobies. Utilisée en fin de thérapie, elle permet de faire face à l’objet de la phobie tout en étant accompagné par votre hypnothérapeute. Ainsi, elle accélère considérablement vos progrès de désensibilisation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.