Mila Acourt, Hypnothérapeute à Yerres et Créteil

06 88 59 06 75
47 rue de l'abbaye, 91330 Yerres

SÉANCES DE NEUROFEEDBACK EN CABINET À YERRES

Luminothérapie à Yerres (91330)

Neurofeedback

, praticien en Luminothérapie à Yerres (91330)

Quelques mots sur le Neuro feedback

La technique s’apparente au biofeedback mais elle n’en représente qu’une partie. Elle ne s’applique qu’à l’observation et l’analyse de l’activité électrique du cerveau. Cette méthode, amplement reconnue, est régulièrement utilisée par des sportifs de haut niveau ou encore par la NASA.
L’objectif du neuro feedback est de déceler les déviances pour parvenir à les réguler et à optimiser le fonctionnement du cerveau via un entraînement régulier.

Le neuro feedback, Comment cela fonctionne ?

Des électrodes sont posées à des endroits de votre tête et en mesurent l’activité électrique (EEG) à ce même endroit. Ces capteurs non invasifs, sont reliés à un logiciel qui traite les données et restitue, sous forme de graphiques (de film de musique...), votre propre activité cérébrale pour en avoir un rétro-contrôle.

Dans mon cabinet à Yerres, après un bilan initial, cet EEG (éléctro-encéphalogramme) dit quantitatif (EEGQ) se réfère à une base de données normatives ou selon à un modèle de "cerveau optimal théorique" pour définir votre protocole d'entrainement spécifique.

Des bilans intermédiaire et final peuvent être proposés pour mesurer vos progrès.

Grâce à ce retour et par le principe du "conditionnement opérant" votre cerveau apprend à générer les bons comportements.

Je vous guiderai, avec des conseils et des exercices pour normaliser, généraliser, consolider et enfin suivre, ces apprentissages dans le quotidien de votre vie.

Mon accompagnement régulièrement mis à jour, s'appuie sur des données en sciences cognitives, sur l'hypnothérapie, la musicothérapie et le biofeedback et bien sûr applique les recommandations en Neurofeedback quantitatif de la BCIA (Biofeedback certification international alliance), de l'ISNR (international society for neurofeedback research) et la toute nouvelle AFBN (Association francophone de biofeedback & de neurofeedback) dont je suis membre .

Le matériel aux normes médicales actuelles (Nexus 2 canaux & logiciel biotrace de mindmedia) ne saurait remplacer un avis médical et n'a pas vocation de poser de diagnostic.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.